LeS cHeVaUx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LeS cHeVaUx

vous avez envie de parler chevaux ? C'est ici que ça se passe !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:21

Ici, vous allez pouvoir raconter des histoires ( triste, drôle, sympa...)
Maintenant, vous savez comment faire !
Tous à vos... Clavier !
Revenir en haut Aller en bas
https://discutons2chevo.1fr1.net
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: SCANDALISEE ! je suis...   Histoire Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:26

Scandale ! Je sais pas vous, mais moi, en lisant ce texte, j'ai été... plus que choquée ! affraid

Cheval Star n° 188, p. 8

Audrey Wittman à retrouver son cheval Kouba, mort, ensanglanté dans son pré !
"Kouba c'était mon bébé, je l'avais eu quand j'avais dix ans ! [...] Il a reçu des coups de bâtons sur la nuque et sur la tempe !" dit elle

Selon elle, cet acte odieux la visait, elle. Dans le pré où était Kouba, elle voulait créer son écurie. Mais son pré faisait des envieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
la_chipie_du_37

la_chipie_du_37


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: sans titre   Histoire Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:31

Pour un pré ! P***** ! Y a des gens, franchement... Je vous dis pas ! Elle a porté plainte j'espère Question
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: O.U.I   Histoire Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:33

Oui, heureusement ! Manquait plus que ça ! ! ! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:41

Et il n'on pas réussi à retrouver la personne qui a fait ça ? Question
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: ????   Histoire Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:48

Ja n'en sais rien, en tous cas j'espère que si !
Même si j'ai raconté l'histoire, je ne suis pas à la place d'Audrey Wittman !
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: MON HISTOIRE   Histoire Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:47

Voilà, c'est toujours moi qui raconte les story ! Very Happy Masi bon, celle là, c'est pas l'histoire de quelqun d'autre, c'est pas une histoire triste....

[center]Voilà ! C'est NOTRE histoire, à moi et à Nadou

[scroll] Donc voilà, pendant un stage dans mon centre équestre, j'ai vue une jument... Elle m'a attirée car elle avait une tête de pouliche ( 2 ans ?) et par ce qu'elle était d'une beauté ! J'avais l'impression d'avoir du soleil dans les yeux quand je la regardais ! Puis je l'ai caresser ! Très déçue.... Sad La "pouliche" mettait les oreilles en arrière et reculait la tête ! Puis, ce soleil que j'avais ne s'est même pas éteint ! Alors je continuais de venir la voir, je lui donnais sa ration quand je pouvais ! La "pouliche" s'appelait Nadouchka. Elle finit par accepter que je la caresse ! Laughing Et, ces rayons qui s'étaient "ternis" redevinrent éclatant, quand l'autre jour j'arrivai au club, vers son box et qu'elle m'acceuillit ! Elle poussa un petit "brououou" sonore et ses oreilles se dressèrent en avant ! Laughing big sourire !

Je voulais vous la raconter, car Nadouchka et moi, c'est pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
la_chipie_du_37

la_chipie_du_37


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: réponse à... histoire   Histoire Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:54

je sais, même si je ne monte pas, que tout le monde rêve d'avoir un amour incassable avec un cheval. On doit bien savoir s'y prendre il parait. Chez la soeur de ma grand-mère, il y a deux vieux chevaux, on ne les montes plus mais j'essaie toujours de les voir et les caresser !
Alors un conseil :

Tu as de la chance ou du savoir-faire, profites-en !





Signé : [u]une chipie du 37 qui adooooooore les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
la_chipie_du_37

la_chipie_du_37


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: histoire d'un pauvre poney   Histoire Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:48

Coucou
j'ai vu sur un site, qu'il y avait un poney maltraité ( sur la photo gris moucheté) qui était aveugle ! Il s'était, puisqu'il "logeait" dans un bazar ( grange avec de la ferraille), piqué l'oeil dans un bout de fer rouillés. Le proprio qui n'était pas en mesure de payer de grands remède, à juste essayer d'appeler un véto. Le véto a prescrit des médocs ( je sais que j'abrège beaucoup : médoc, proprio véto, mais c pour aller plus vite) et le proprio a renoncr car il fallait des médocs normaux, des points de suture, et puisque c'était rouillés, des désinfectant, pour un pauvre ( ça on peut le dire !) poney qu'il n'"utilisait" plus. Alors il a renoncé et, ne voulant pas faire plus de mal aux poneys, la mit à la foire. Personne ne voulait d'un poney dont le gars demandé je ne sais combien d'argent et en plus d'ou il fallait payer les remèdes ! Alors, le bon ( sois disant) homme a du se résigner à vendre son poney à la boucherie. Il eut beaucoup de peine à s'en séparer, et puis, le camion de la boucherire arrive, et voilà,le poney est emabarquer ! Heureusement, un garçon ( 13 ans surement) arrive et voit le poney, prêt à se faire découper en tranche (le garçon va sur le chemin de l'école et c'est lui qui a raconté ça sur le site) Comme celui-ci habite à la campagne et qu'il a un pré avec des ânes, il prend son portable et appelle ses parents qui vienne sauver le malheureux.

Maintenant le malheureux poney vit dans un pré, guerrit, mais encore aveugle et il est guidée par un âne.

Jolie, un peu triste, et LONGUE histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: LONGUELOOOOOOOOOOONGUE HISTOIRE   Histoire Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:18

Ca pour être un histoire émouvente, c'en est une ! Mais encore plus une histoire longue, lononononononongue, trèèèèèèèèèès lonnnnnnnnnngue !

En effet le site c'est stageponey.com, mais ça n'a rien à voir avec le sujet : " histoire"

Et pis, bah, merci de dire que j'ai de la chance ou du savoir-faire, mais personnellement, je dirais que j'ai du savoir-faire !!! LOOOL et aussi une amie EXTRAORDINAIRE qu'est Nadouchka !

Désolé si tu t'attendais à une amie EXTRAORDINAIRE que tu es ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
la_chipie_du_37

la_chipie_du_37


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: oui   Histoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:51

en effet, je m'attendis à la superbe amie que tu es la_chipie_du_37, ... Sad
Je rigole ! Nadouchka a l'air vraiment géniale ! UNE PHOTO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:54

C'est couleur quoi ça robe ( couleur ) à Nadouchka ?
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:04

Pour commencer, toi parler francais ? C'est couleur quoi sa robe couleur à Nadouchka ? lol! Mais sinon sa robe est alezan crins lavés.
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:58

Elle doit être belle!
Désolé mais c'est l'ordinateur, en ce moment il bug un petit peu...!
Revenir en haut Aller en bas
la_chipie_du_37

la_chipie_du_37


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: nadou   Histoire Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:17

ouaip ! c'est jolie comme robe.
Sinon vous savez il y a un jour, un cheval bai qui n'avai j'amais eu d'enfant malgré le fait qu'il soit entier.
Ses propriétaire ont alors présenté l'entier a des juments de plus en plus belles. Puis,les belles juments ne réussissant pas ils l'ont présenté ont moche. Rien à faire. Ils ont fait venir un chuchoteur ( moi j'y crois pas au chuchoteur, jusque maintenant !) et le chuchoteur à parler avec le cheval.
"Cet étalon s'est fait frappé par une jument en essayant de la monter" à dit le chuchoteur. " Ca veut dire qu'il peut plus monter ?" a demandé le proprio "Si, mais des hongres !" non, je vous jure, c'est ce qu'il y avait écris sur Bretagne hebdo ou queque chpse du genre. Alors il lui ont fait monter un hongre et ça a amarché. Mais ml'hongre evidemment n'a pas eu de poulain. Ils sont ensuite castrée l'étalon, qui n'en est lplus un maintenant lol!


et puis, avis au lecteur : inscrivez vous sur les chevaux ! c'est familialle ! on se sent bien et on se fait des copains ! Moi j'ai intégrée en une huere chrono !
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:55

chuis d'accord pour l'avis au lecteur et...C'est une histoire de...OUF ! C'est quoi cet étalon qui monte des hongres ? ??? Question silent
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:27

Oula! C'est trop bizarre cet histoire! Monter des hongres. Hé bé...
Revenir en haut Aller en bas
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Des jeux qui font mal   Histoire Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:24

C'est affreux!!! Evil or Very Mad
J'ai vu ça dans Cheval Star, ça ce passe en Italie,à Sienne:
Le cheval prend le virage, dérape, manque de tomber sur ce sol pavé mais, sous les coups de cravache de son jockey, dans un ultime effort, il reprend un galop effréné. Ses yeux sont exorbités, il supporte les coups sans broncher, pris dans une folle galopade avec dix autres chevauxqui, comme lui, tournent autour de la place del Campo de Sienne en Italie. Celui qui gagne le palio deviens le héro adulé de son quartier, et chaque cavalier fait tout pour être le vainqueur: leur cravache ils l'abattent aussi bien sur la croupe de leur monture que sur celle des autres concurrents.Peu importe la manière, le but c'est de gagner. Le cheval qui passe la ligne d'arrivée en premier, ses ornements de tête en bon état, avec ou sans jockey sur le dos d'ailleurs, fait gagner son quartier. Lui, il est sauvé, mais derrière... Derrière, il ya ceux qui ont chutés sur le sol glissant, qui se sont grièvement blessés ou qui meurent, parfois piétinés par leur congénères dont personne ne songerait à arrêter la course "si palpitante".
Le palio de Sienne est connu dans le monde entier. Des milliers de gens se pressent pour venir assister aux deux courses qui ont lieu en juillet et en août. Le palio est une tradition. Les associations de protection des animaux ont beau protester contre le mauvais traitement que subissent les chevaux piétinés dans cette course, la traditipn perdure... La tradition à bon dos. Car si noux dénonçons tout particulièrement les dangers du Palio dans cet article aujourd'hui, il ne faut pas oublier que le tradition, dans le monde entier, est à l'origine de courses, jeux ou autres inventions humaines, devenus un calvaire pour de nombreux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Suite   Histoire Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:36

Voici la suite:
Entre le steeple-chases aux obstacles si imposant que seuls un ou deux chevaux terminent la course sans blessures mortelles, les jeux barbares où personne n'a cure du respect dû à un animal, en passant par les chevaux éventrés dans les corridas, ont peux affirmés que les équidés sont encore aujourd'hui victimes de "jeux" qui n'ont vraiment rien d'amusant. Evidemment, il y aura toujours des défenseurs de la sacro-sainte "tradition", à laquelle ils tiennent envers et contres tous, et qui justifie, à leurs yeux, les mauvais traitements infligés à des animaux innocents. Les humains évolueront-ils enfin poue cesser ces "jeux qui font mal"?

C'est affreux, comment peuvent-il faire ça??? Shocked
Et vous, q'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: jeux   Histoire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:33

Je pense comme tous ceux qui aiment les chevaux et les animaux. Mais le probleme est aussi que les chevaux ne sont pas les seuls animaux victimes des loisirs humains.
Le taureau par exemple qui encorne le cheval, oui, mais qui se fait planter une pique dans le corps. Le plus deguelasse la dedans c est que, le taureau, qu il est gagne ou non, a la fin ou l acheve quand meme a l aide de la pique dont je vous parle. Ne pourrait il pas, au moins, se battre pour sa vie ? Non, qu il est perdue ou gagner, il meurt...c est deguelaaaasse et sans suspens pour le public puisque de toute maniere....enfin bref...

Dans le monde entier, des animaux souffrent pour faire plaisir aux hommes...

sauf moi ! Very Happy si on peut faire un sourire dans un contexte aussi malsain et sale... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:42

Ah bon? Les tauraux à la fin d'une corrida il meurent?
Moi, on m'avait dit qu'il passé le reste de sa vit au pré, à brouter tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Floralie

Floralie


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:36

J'ai lu un autre truc dans un magazine:
les animaux d'un cirque ne sont pas nourri, il y même, il paraît, une petite boite avec écris: pour nourrir les animaux, devant la cage des lions. Ca veut qu'il n'ont même pas de quoi nourrir leurs animaux!!! C'est un scandale Mad
Comment il peuvent faire çà ? Ca coute cher, mais avant de créer un cirque on pense quand même qu'il y a besoin d'argent pour nourrir les animaux, non???
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: cirque   Histoire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:15

C'est ridicule ! Juste ridicule !RI-DI-CU-LE ! Il n' ya pas d'autre mot ! Mais je ne continuerai pas a dire ridicule ! Embarassed je viens de le redire ! Smile
Non, non, il y a pas de quoi sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
la_chipie_du_37

la_chipie_du_37


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:25

je suis d'accord c'est idiot, ridicule on pourrait s'en moquer ! Mais oui, avant de faire un cirque il faut avoir de la nourriture pour les animaux; c'est comparable avec : ouvrir un cirque faire payer les tickets d'entrée et pas avoir de clown, d'acrobates, d'animaux....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
donaldkrakan

donaldkrakan


Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2007

Histoire Empty
MessageSujet: sienne etc   Histoire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:30

Et....tant qu'on est dans le rayon "Horreur dans la vie des chevaux" Que pensez -vous des chevaux à la boucherie ? Je sais que des fois, c'est quand on ne peut plus rien faire pour eux et qui a des gens qui aiment...heum heum Embarassed leur viande....j'ai honte ! No
Et que pour les boeufs, on les tues bien même si ils ont pas de problèmes (Non, non, je suis fan de chevaux, pas de boeufs et taureau ! même si ca fait deux fois que je plaint leur cause ! Smile ) Mais....bon. Juste, qu'en pensez vous ?



ET POUR CEUX QUI NOUS LISENT, NE LISEZ PAS LA,PLANTE DEVANT VOTRE ECRAN COMME UN(E) IDIOT(E) INSCRIVEZ VOUS ET PARTICIPEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://donaldkrakan.cabanova.fr/
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS cHeVaUx :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser